La migration est en soi un déterminant social de la santé : les migrants sont plus vulnérables aux maladies, y compris la tuberculose (TB). Les migrants internationaux sont la population la plus touchée par la TB dans les pays à faible incidence. En Europe, il existe encore une grande hétérogénéité dans les politiques et les pratiques de dépistage de la TB chez les migrants. La stratégie pour mettre fin à la TB requiert une prise en charge et une prévention adaptées aux migrants, à des politiques intersectorielles ambitieuses, à des systèmes de soutien, et à la recherche opérationnelle.
Un engagement politique au plus haut niveau, national et international, est crucial pour offrir un accès universel aux soins, centré sur les patients migrants. Le dépistage de la TB active et de l'infection tuberculeuse latente devrait être adapté à l'épidémiologie de la TB ainsi qu'aux besoins spécifiques des migrants et lié au traitement.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
N. Saleri, R. Centis, L. D’Ambrosio, A. Matteelli et G.B. Migliori déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.