Dossier
L'option psychiatrie de la personne âgée du diplôme d'études spécialisées de psychiatrie : histoire d'une reconnaissance officielle
- Mis en ligne le
- 30 juin 2018
- Auteur
La réforme du 3e cycle des études médicales débutée en 2017 a permis d'officialiser le statut de la psychiatrie de la personne âgée (PPA). Après plusieurs années, cette surspécialité acquière enfin un statut équivalent à celui de la Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Cette article retrace l'histoire de cette reconnaissance officielle et présente les grandes lignes de la nouvelle formation nationale en PPA en France.
L'année 2017 fut une année riche et marquante pour la psychiatrie de la personne âgée (PPA) en France. En effet, depuis le 21 avril 2017, cette surspécialité a acquis le statut d'option au sein du diplôme d'études spécialisées (DES) de psychiatrie, au même titre que la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (PEA). Nous nous proposons de revenir sur les différentes étapes qui ont permis d'aboutir à cette reconnaissance officielle, avant de présenter de façon synthétique le contenu de la formation pratique et théorique en PPA au sein du nouveau DES de psychiatrie.Contexte et histoire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.