Dossier

INFECTIOLOGIE CLINIQUE HORS VIH - L'ajout d'azithromycine (dose unique, 500 mg i.v.) à l'antibioprophylaxie classique par céfazoline diminue le risque infectieux après une césarienne non programmée

Les césariennes non programmées sont à risque de complications infectieuses, notamment d'endométrites, malgré l'antibioprophylaxie systématique. En France, selon l'actualisation 2010 des recommandations de la Société française d'anesthésie et de réanimation, l'antibioprophylaxie repose sur la céfazoline, le céfamandole ou le céfuroxime. Cependant, cette antibioprophylaxie ne couvre pas les bactéries intracellulaires, notamment Ureaplasma spp., pourtant incriminées dans une proportion non négligeable d'infections post-césariennes.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Tattevin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.