Cas clinique
Infection – Une méningite pas si simple
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2020
- Auteurs
- A. Seiglan
- M. Dupin
- A. Leblanc
- N. Leveziel
- Un homme, âgé de 25 ans, qui a été hospitalisé en neurologie pour une méningite virale, est adressé aux urgences ophtalmologiques le jour prévu de sa sortie pour une baisse d'acuité visuelle apparue depuis 3 jours.
ObservationLe patient se plaint d'une baisse d'acuité visuelle (AV) bilatérale profonde. Il existe une légère hyperhémie conjonctivale et des douleurs oculaires.L'AV est de 2/10 à droite et de 0,4/10 à gauche. L'examen du segment antérieur montre une uvéite antérieure non granulomateuse, bilatérale, avec un Tyndall à 3+. Il n'existe pas de précipités rétrocornéens, de synéchies iridocristalliniennes, ou de nodules iriens (Busacca et Koeppe).L'examen du fond d'œil retrouve des milieux clairs, sans hyalite ni œdème papillaire. Il existe en revanche de multiples et volumineux décollements séreux…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.