Revue de presse
L'universalité des critères d'aphasie primaire progressive remise en cause ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
Le syndrome d'aphasie primaire progressive (APP), dont on doit la définition moderne à Marsel Mesulam [1], désigne une atteinte isolée, insidieuse et progressive de l'usage et/ou de la compréhension des mots ou des phrases. Le diagnostic clinique requiert la démonstration que l'atteinte du langage est prédominante sur celle des autres fonctions (mémoire, habiletés visuospatiales, raisonnement et comportement) au début des symptômes et tout au long de la maladie. Le syndrome d'APP est l'un des modes d'entrée non mnésiques dans les démences. Hétérogènes sur le plan clinique, topographique et étiologique,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Renard et T. Lebouvier déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.