Mise au point

Innovation-Start-up – Utilisation de la réalité virtuelle dans la prise en charge des troubles cognitifs : parcours de l'entreprise lilloise My Cyber Royaume

L' utilisation de nouvelles technologies dans la prise en charge des troubles cognitifs connaît un essor significatif ces dernières années. Ces outils se veulent plus ludiques et plus flexibles tout en offrant une standardisation des procédures [1]. Ils ont vu le jour via des recherches académiques ou des projets entrepreneuriaux. Quelle que soit leur origine, il apparaît aujourd'hui nécessaire de coupler les travaux des experts du monde médical et de celui des nouvelles technologies afin d'obtenir des outils à la fois pertinents sur un plan clinique et adaptés à une diffusion large. C'est dans cette optique qu'oeuvre My Cyber Royaume, une jeune entreprise lilloise créée en 2017 par Caroll Duthérage et Dimitri Collet. La volonté première de ses fondateurs était de mobiliser le potentiel des nouvelles technologies, et plus particulièrement de la réalité virtuelle, au service des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Forte de son expérience dans le monde de la création artistique immersive, Caroll Duthérage a pour ambition d'innover grâce à la rencontre d'univers complémentaires : la technologie, la santé et l'art. ( ... )


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Zikos déclare être salarié de l’entreprise My Cyber Royaume en CIFRE, avec la collaboration du laboratoire Inserm UMR-S1172 et de l’université de Lille.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.