Mise au point
BIOMARQUEURS – Les marqueurs amyloïdes plasmatiques se réinventent !
- Mis en ligne le
- 01 juin 2018
- Auteur
Intérêt des biomarqueursLe diagnostic de maladie d'Alzheimer (MA) a considérablement évolué ces dernières années avec l'avènement des biomarqueurs qui permettent d'accéder in vivo aux lésions caractéristiques de la maladie, c'est-à-dire les dépôts amyloïdes (Aβ), en particulier d'Aβ42, et les dégénérescences neurofibrillaires en lien avec la protéine tau et sa forme phosphorylée p-tau. Ces biomarqueurs incluent les tests neuropsychologiques, les marqueurs biologiques dosés dans le liquide cérébrospinal (LCS), les imageries morphologiques (IRM) et les traceurs fonctionnels (TEP au FDG) ou moléculaires…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Gabelle déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.