Revue de presse
Premières démonstrations d'un système lymphatique cérébral chez l'Homme : implications et perspectives
- Mis en ligne le
- 01 juin 2018
- Auteur
Le système nerveux central a longtemps été considéré comme un “sanctuaire immunologique” dénué de système de drainage lymphatique. Il était admis que les débris cellulaires et les cellules immunitaires étaient transportés du liquide interstitiel vers le liquide céphalorachidien, puis drainés dans les sinus veineux via les granulations sous-arachnoïdiennes. Une élimination par le système lymphatique périphérique via les espaces périnerveux des nerfs crâniens était également invoquée. C'est dans ce contexte que, en 2015, ont été découverts chez le rongeur les premiers vaisseaux lymphatiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.