Dossier
Biomarqueurs – Les formes génétiques de démence frontotemporale : points clés et stratégie diagnostique
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2020
- Auteur
La démence frontotemporale (DFT) est la 2e cause de démence dégénérative après la maladie d'Alzheimer (MA). Sa prévalence atteint 10 à 15/100 000 sujets entre 45 et 65 ans [1]. Les DFT regroupent différentes formes cliniques, dont la plus fréquente est la variante comportementale (DFT-vc). Elle se caractérise par des changements progressifs du comportement : apathie, désinhibition, troubles du comportement alimentaire, stéréotypies, perte d'empathie et troubles affectifs [2] associés à un syndrome dysexécutif et à un déficit de la cognition sociale. Une sclérose latérale amyotrophique (SLA) est…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Saracino déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
I. Le Ber déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.