Image

Imagerie de la protéine tau en tomographie par émission de positons

L'accumulation de protéine tau dans le cerveau sous une forme anormale définit certaines maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer (MA), tauopathie secondaire associée à une amyloïdopathie, mais également les tauopathies dites primaires, comportant notamment la paralysie supranucléaire progressive (PSP), la dégénérescence corticobasale (DCB), et certaines formes de dégénérescence frontotemporale (DFT). La présence de protéine tau anormale ne peut être affirmée que par sa visualisation directe au microscope lors de l'examen post-mortem. Sa détection in vivo constitue un enjeu important…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J. Lagarde, P. Olivieri, M. Bottlaender et M. Sarazin déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.