Fiche
Prévention primaire et secondaire de la maladie cérébrovasculaire chez le sujet très âgé : quels objectifs ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
La maladie cérébrovasculaire (MCV) regroupe un ensemble de pathologies liées à une atteinte ischémique de la vascularisation cérébrale, quels que soient le diamètre concerné et la temporalité. Les troubles cognitifs vasculaires ont ainsi 2 expressions distinctes : une forme post-AVC et une forme plus chronique, caractérisée par une atteinte cognitive plus insidieuse. Ils représentent la 2e cause de troubles neurocognitifs, après la maladie d'Alzheimer [1]. En effet, ils concernent 1 à 3 % des sujets âgés de 55 ans et augmentent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Leroy déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.