Dans les pays développés comme dans ceux en développement, le vieillissement de la population et le changement extrêmement rapide des modes de vie s'accompagnent d'un accroissement considérable des pathologies neurodégénératives et psychiatriques. Face à cette vague, les défis scientifiques, techniques et médicaux à relever sont immenses: pour la seule Europe, le coût annuel de ces pathologies dépasse les 800 milliards d'euros et devrait impacter chaque pays de 1 à 2 points de PIB supplémentaire d'ici 2050.
Les industriels du médicament – grandes entreprises pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies – sont, dans ce domaine, confrontés à des taux d'échec décourageants qui les poussent à s'en désinvestir malgré la taille des enjeux médicaux et la rapide progression des connaissances scientifiques. Ceux qui sont restés dans le domaine des pathologies neurodégénératives et psychiatriques sont à la recherche de solutions permettant de diminuer les risques d'échec lors du développement clinique. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. Génin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.