Revue de presse
Ni trop longtemps ni trop peu : temps de sommeil et déclin cognitif
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
De nombreuses études lient la qualité du sommeil à la maladie d'Alzheimer, sans pouvoir déterminer si les troubles du sommeil sont un marqueur ou l'une des causes potentielles de la maladie. Les troubles du sommeil sont corrélés à de moindres performances cognitives chez le sujet âgé, mais le lien de causalité est complexe à établir. Publiée dans la revue Brain, l'étude de David Lucey, de l'équipe de David Holtzman à Washington, a cherché à préciser ce lien entre sommeil et cognition [1]. Les auteurs ont recruté 100 sujets âgés (75 ans en moyenne) participant à une étude…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
T. Lebouvier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.