Tribune
Et si nous embauchions des auteurs de science-fiction ?
- Mis en ligne le
- 08 avr. 2024
- Auteur
Depuis l’été 2019, l’armée française missionne 8 auteurs et scénaristes de science-fiction, réunis sous le nom de “Red Team”, pour élaborer annuellement des scénarios de menaces à l’horizon 2030-2060. Inspirons-nous de cette démarche pour explorer, le temps de cette Tribune, une prospective médicale dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Nous sommes le 25 décembre et le père Noël, dans sa grande générosité, nous a apporté un médicament anti-Alzheimer hautement efficace, réduisant l’évolution des troubles cognitifs de 80 % dès son introduction à un stade précoce. Salué par la Haute Autorité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Rochoy déclare avoir été consultant pour les laboratoires Biogen et Roche (création de la plateforme mémoire).