Dossier
Insuffisance surrénale lente et auto-immunité
- Mis en ligne le
- 19 févr. 2015
- Auteur
L’auto-immunité représente la première cause d’insuffisance surrénalienne lente (ISL) dans les populations caucasiennes.Bien que parfois isolée, l’ISL auto-immune entre souvent dans le cadre de polyendocrinopathies auto-immunes de type 2 (PEA 2), plus rarement de type 1 (PEA 1).La PEA 1, de transmission autosomique récessive, survient volontiers chez l’enfant et l’adolescent. Elle est liée aux mutations du gène AIRE (Auto-Immune REgulator), responsables de maladies autoimmunes multiples et de candidoses.L’ISL auto-immune isolée, ou développée dans le cadre de PEA 2, de transmission non mendélienne,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici