Dossier
Stress social et obésité abdominale
- Mis en ligne le
- 04 janv. 2012
- Auteur
»»De très nombreuses études épidémiologiques ont montré que le stress social était associé à un risque accru de prise de poids au niveau abdominal, de syndrome métabolique et de risque vasculaire.. »»Les études expérimentales confortent cette hypothèse et l’observation clinique le suggère. Le comportement alimentaire est bien sûr impliqué de façon directe, notamment à cause de l’interaction entre restriction, stress et compensation alimentaire. »»Bien que difficile à mettre en évidence, le rôle du cortisol sur la lipogenèse et sur la différenciation adipocytaire semble majeur, notamment du fait…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici