Concept
Agonisme inverse : curiosité pharmacologique exotique ou intérêt thérapeutique potentiel ?
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2001
- Auteur
POINTS FORTS Les récepteurs à sept domaines transmembranaires couplés aux protéines G (RCPGs) existent sous la forme de deux conformères, la forme inactive (notée R) et la forme active (notée R*). La forme R* du récepteur est efficacement couplée à l’effecteur intracellulaire, alors qu’à l’inverse, la forme R est découplée. En absence de ligand, l’équilibre dynamique qui existe entre R et R* définit l’activité basale constitutive du récepteur. La liaison d’un agoniste à son récepteur stabilise la forme R*, alors que la liaison d’un antagoniste neutre n’affecte pas l’équilibre RR*. La liaison d’un…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici