Dossier
Nutrition et maladie d’Alzheimer
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2002
- Auteur
Texte présenté aux Entretiens de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, 14 juin 2001. Les démences séniles de type Alzheimer (DTA) représentent les causes les plus fréquentes de démences chez les sujets âgés. Elles touchent plus de trois millions de personnes en Europe et plus de quinze millions dans le monde. Près de 6 à 8 % des personnes âgées de plus de 65 ans souffrent de cette maladie et la prévalence double tous les cinq ans pour toucher 30 % des sujets de plus de 85 ans. L’étiologie est complexe, non élucidée à ce jour, probablement multifactorielle et impliquant des facteurs génétiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici