Dossier
Érythropoïétine et dopage
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
Points forts L'administration d'érythropoïétine humaine recombinante (r-HuEpo) stimule l'érythropoïèse, augmente le taux d'hématocrite, la VO2 max avec ses conséquences d'amélioration de la performance dans les épreuves d'endurance ou l'exercice. L'homologie structurale est presque parfaite entre la r-HuEpo et l'EPO endogène rendant le dépistage du dopage à l'EPO difficile. Les méthodes indirectes évaluent les conséquences d'un traitement par r-HuEpo. Les paramètres étudiés sont hématocrite, hématocrite réticulocytaire, volume globulaire moyen, dosage sérique du récepteur soluble de la transferrine…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici