Dossier
L’hypoxie et le stress oxydant pendant la greffe des îlots de Langerhans
- Mis en ligne le
- 15 mars 2015
- Auteur
» L’hypoxie altère la survie et la fonction des cellules β lors de la greffe d’îlots. » Les vaisseaux sanguins, qui apportent l’oxygène, les nutriments et les facteurs de croissance, sont nécessaires à la réussite de la transplantation. » Le facteur de transcription Hypoxia-Inducible Factor-1α est sensible à l’oxygène et son niveau d’expression semble déterminant pour la sécrétion d’insuline. » Bien que de faibles quantités de ROS soient indispensables au bon fonctionnement des cellules β, l’hypoxie sévère génère un stress oxydant qui va endommager les cellules. » De nouveaux traitements pharmacologiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici