Concept
Insuline cérébrale : régulation et rôle sur la prise alimentaire
- Mis en ligne le
- 01 juil. 2001
- Auteur
De nombreux messages sensoriels, métaboliques ou endocriniens agissent indépendamment, de concert ou en opposition pour contrôler l’homéostasie énergétique, la prise alimentaire en étant l’une des composantes déterminantes. Deux grandes catégories de neurotransmetteurs et de neuropeptides agissent sur le système nerveux central (SNC) : les substances orexigènes, stimulatrices de la prise alimentaire, qui provoquent une hyperphagie, tel le neuropeptide Y (NPY) ; les facteurs anorexigènes, qui diminuent la prise alimentaire, induisent le rassasiement et la satiété, telles la sérotonine, la leptine…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici