Dossier
Statut vitaminique chez le sujet âgé
- Mis en ligne le
- 01 juil. 2001
- Auteur
Le vieillissement est un phénomène universel qui touche tous les organismes vivants. Il est classique de distinguer le vieillissement primaire, qui est un processus intrinsèque, inéluctable, et le vieillissement secondaire, qui représente les effets de processus pathologiques bien répertoriés et que l’on peut potentiellement prévenir (telles les maladies chroniques dégénératives) (figure 1). Les vitamines peuvent influencer directement le vieillissement primaire et aussi moduler plusieurs mécanismes impliqués dans le vieillissement secondaire en maintenant les fonctions des organes et l’homéostasie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici