Éditorial

Syndrome des ovaires polykystiques : un syndrome qui associe une dysfonction hormonale, une hypofertilité, et une augmentation du risque cardiovasculaire

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), est une maladie fréquente qui ne mérite pas son appellation. Il s’agit d’une affection qui touche environ 7 % des femmes en âge de reproduction, caractérisée par un développement multifolliculaire ovarien et non pas polykystique, comme l’avait décrit en 1935 les découvreurs Stein et Leventhal. L’expression se fait selon un double phénotype reproductif et métabolique, justifiant pleinement qu’un numéro de Métabolismes Hormones Diabètes et Nutrition lui soit consacré.


[...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.