Dossier
Protéine découplantes et obésité
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Points forts Le poids corporel résulte d’un équilibre entre la prise de nourriture et la dissipation d’énergie. C’est cette dernière qui fait l’objet de notre article. La protéine découplante 1 (UCP1), du tissu adipeux brun de rongeur, médie la thermogenèse adaptative en réponse à l’exposition au froid ou à l’ingestion d’un excès de calories. Le rat “cafétéria” illustre bien cette assertion. L’utilisation d’animaux transgéniques ne soutient que partiellement l’hypothèse selon laquelle UCP1 peut participer à un système de défense contre l’obésité. Les agonistes du récepteur b3-adrénergique adipocytaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici