Dossier
Sommes-nous tous déficitaires en vitamine D ?
- Mis en ligne le
- 24 juin 2011
- Auteur
» La vitamine D est une hormone et non une “simple” vitamine. » La vitamine D est importante pour l’os, mais de nombreuses études montrent de plus en plus qu’elle joue un rôle important dans la prévention de pathologies non liées au métabolisme phosphocalcique. » Même s’il n’existe pas de consensus à l’heure actuelle, la plupart des experts pensent que le seuil de suffisance en vitamine D est de 30 ng/ml. » Sur la base de ce seuil, la carence est importante dans nos populations. Une supplémentation est donc souhaitable pour plusieurs catégories de patients (patients ostéoporotiques, individus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici