Dossier
Obésité et spermatozoïdes
- Mis en ligne le
- 12 juin 2013
- Auteur
» Le surpoids et l’obésité sont associés à une diminution de la production de spermatozoïdes, ainsi qu’à des altérations de la qualité des gamètes mâles. » La corpulence de l’homme a vraisemblablement un impact sur la fertilité, et doit être considérée dans la prise en charge d’un couple infertile, y compris si les paramètres classiques du spermogramme sont normaux. » Quelques rares données suggèrent que la perte de poids pourrait améliorer certains paramètres spermatiques, en particulier le nombre total de spermatozoïdes. » La nutrition est un élément important de la prise en charge des 2 membres…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici