Dossier

Les cinq sens, au service du plaisir

» Le “goût” est une image consciente inscrite dans l’esprit du mangeur et associée à des représentations hédoniques, sémantiques et culturelles. » Cette image est relativement constante, alors que la valeur hédonique qui lui est rattachée fluctue selon le contexte biologique, affectif, social et culturel de la consommation. » L’image sensorielle de l’aliment résulte de l’activation d’une population de récepteurs et de l’intégration des messages transmis par les différents sens ; elle correspond donc à une représentation globale et multisensorielle de l’aliment. » Les avancées considérables des…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.