Dossier
Microbiote, alcool et foie
- Mis en ligne le
- 22 juin 2015
- Auteur
La maladie alcoolique du foie est une pathologie regroupant des stades marqués par un large éventail de lésions hépatiques, les stades les plus sévères (stéatohépatite aiguë, cirrhose alcoolique) étant associés à un risque élevé de mortalité.La consommation d’alcool, associée à l’activité du microbiote intestinal, induit une augmentation de la perméabilité intestinale permettant le passage, via la veine porte, de constituants bactériens susceptibles de provoquer une inflammation au niveau du foie.Si la consommation d’alcool impacte la composition du microbiote intestinal, seuls certains alcooliques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici