Dossier
Application des techniques d’imagerie fonctionnelle cérébrale à l’étude du désir sexuel masculin et de sa pathologie
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Points forts Il est possible de mettre en évidence, grâce à l’imagerie fonctionnelle cérébrale, les régions cérébrales qui s’activent ou se désactivent sous l’effet de stimuli sexuels visuels. Le modèle neurocomportemental de l’état psychophysiologique d’excitation sexuelle ici présenté a été tiré de ces travaux en imagerie. Le cortex orbitofrontal est impliqué dans l’évaluation des stimuli sexuels. Les régions pariétales sont impliquées dans l’attention pour ces stimuli. Les régions intervenant dans les processus motivationnels proprement dits comprennent la partie caudale du gyrus cingulaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici