Concept
Vers une nouvelle perception de la prolactine en physiopathologie humaine
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2001
- Auteur
Points forts La prolactine est aujourd’hui considérée comme une cytokine à part entière. Son récepteur appartient à la superfamille des récepteurs de cytokines hématopoïétiques (comprenant l’érythropoïétine, plusieurs interleukines, la leptine, etc.). Chez l’homme, trois hormones (prolactine, hormone de croissance, lactogène placentaire) peuvent se lier et activer le récepteur de la prolactine. Notre compréhension du rôle respectif de chacun de ces ligands dans les fonctions relayées par le “récepteur de la prolactine” est encore assez limitée. La prolactine exerce des activités biologiques nombreuses…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici