Dossier

Anomalies génétiques dans les adénomes de Conn et l’hyperaldostéronisme familial : implications pour la prise en charge et le traitement

» Ces deux dernières années ont été marquées par des avancées formidables dans nos connaissances des bases génétiques des adénomes de Conn et de l’hyperaldostéronisme familial. » Grâce à des techniques de séquençage à haut débit de tous les exons codants du génome et l’analyse de cohortes de centaines de patients par plusieurs consortiums, 3 nouveaux gènes ont été identifiés, dont les mutations somatiques sont retrouvées dans environ la moitié des adénomes de Conn. » Des mutations constitutionnelles similaires sont transmises de façon autosomique dominante dans l’hyperaldostéronisme familial de…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.