Dossier

Nouvelles perspectives issues de la génomique pour le diagnostic et le traitement des phéochromocytomes et paragangliomes

» Plus de la moitié des phéochromocytomes/paragangliomes sont expliqués par une mutation sur l’un des 12 gènes de prédisposition identifiés jusqu’à aujourd’hui. » De nouveaux tests diagnostiques sont disponibles pour détecter ces formes génétiques. » Les analyses transcriptomiques ont démontré que ces tumeurs étaient caractérisées par une activation des voies de réponse à l’hypoxie ou PI3K/AKT/mTOR. » L’analyse du méthylome a révélé que les tumeurs SDHB ont un profil hyperméthylateur. » La génomique a ouvert la voie vers une médecine personnalisée pour les patients atteints d’une forme maligne…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.