Histoire/Événement

Le prix Nobel de chimie pour l’identification et le décryptage de la structure des récepteurs cellulaires à 7 domaines transmembranaires couplés aux protéines G

Les chercheurs passionnés d’endocrinologie et les endocrinologues sont à la fête. Leur discipline est honorée une fois de plus par l’Académie royale des sciences de Suède qui vient d’attribuer le prix Nobel de chimie à 2 Américains, Robert J. Lefkowitz et Brian K. Kobilka, pour leurs travaux sur les récepteurs de la membrane plasmique cellulaire. Après avoir attribué le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1971 à Earl W. Sutherland pour la découverte de l’adénosine monophosphate (AMP) cyclique et le même prix à Martin Rodbell et Alfred Gilman, en 1994, pour la découverte des protéines hétérotrimériques…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.