Revue de presse
Césarienne et obésité
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2018
- Auteur
Les études montrent toutes de façon très cohérente que l'accouchement par césarienne est associé à une augmentation du risque d'obésité ultérieure.Les mécanismes en cause sont, semble-t-il, bien connus. L'hypothèse est que l'accouchement par voie basse prive le nouveau-né du microbiote “protecteur” de sa maman lorsque celle-ci est de poids normal. Il a d'ailleurs été établi que la composition du microbiote du nouveau-né était prédictive du risque d'obésité ultérieure. De plus, les femmes dont la césarienne est programmée allaitent moins souvent. Or, le lait maternel est protecteur non seulement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.