Revue de presse
Perte de poids et reprise de poids : rôle du stress du tissu adipeux
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2018
- Auteur
Perdre du poids est souvent nécessaire en cas d'excès pondéral. Régime restrictif et activité physique sont les moyens habituellement mis en œuvre. Malheureusement, 80 % des sujets ne réussissent pas à maintenir leur poids à un niveau de déficit de 10 % à 1 an. Les mécanismes impliqués et évoqués sont multiples : insulinorésistance, facteurs métaboliques, hormones orexigènes et du rassasiement, modifications épigénétiques (1), etc. Mais le tissu adipeux joue peut-être lui aussi un rôle important. Lorsque la balance énergétique est négative, la perte des triglycérides diminue le volume…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.