Avant-propos Dossier
Aucun médecin n'est immunisé contre le burn out
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2021
- Auteur
“Et cette émotion dont son âme est remplie, A bientôt épuisé les sources de la vie.” Voltaire, Zaïre, acte III, scène 4Burn out : ce terme aujourd'hui largement utilisé est apparu en 1961 dans une nouvelle de Graham Greene, A Burn-Out Case, qui décrivait la vie de Querry, un architecte célèbre dans une léproserie au Congo. Mieux, dans un commentaire concernant son roman, Greene soulignait à propos d'un personnage : “A doctor is not immune from ‘the long despair of doing nothing well.'” Le burn out a pris toute sa valeur dans les années 1980 avec le “karoshi”, c'est-à-dire la mort brutale par excès…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.F. Morère déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.