Ce cas clinique présente le suivi d'une patiente obèse atteinte de diabète mitochondrial sur une période de près de 14 ans [1]. Ce diabète touche une proportion faible mais non négligeable de la population diabétique. La mutation la plus fréquemment mise en cause, et dont notre patiente est porteuse, est la mutation ponctuelle m.3243A>G de transmission maternelle exclusive [2]. L'approche thérapeutique actuelle est la mise sous antidiabétiques oraux, puis sous insuline basale/bolus en cas d'échec. Une nouvelle variante de traitement est discutée dans ce cas clinique.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Nabid n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.