Article au format numérique
Le remplacement des cellules β pancréatiques : une nouvelle approche thérapeutique pour le traitement du diabète de type 1
Correspondances en Métabolismes Hormones Diabètes & Nutrition / N° 10 - décembre 2016
8,50 €
De nos jours, les injections d'insuline exogène représentent la meilleure approche pour soigner les patients atteints de diabète de type 1. Cependant, malgré ces traitements, des complications cardiovasculaires peuvent survenir. La découverte d'une thérapie alternative est donc devenue une question de santé publique majeure. Dans ce but, de nombreux laboratoires de recherche, dont le nôtre, s'attachent à mettre au point des thérapies de remplacement des cellules β pancréatiques. Parmi les résultats récents les plus prometteurs, la différentiation des cellules souches et la conversion des cellules pancréatiques endogènes en cellules β font partie des protocoles pouvant être envisagés pour restaurer la masse de cellules β chez les patients diabétiques.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
P. Collombat déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Les autres auteurs n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.