GRIO

La supplémentation en vitamine D chez l'adulte : doit-on changer nos pratiques ?

En 2011, le GRIO publiait des recommandations sur l'usage de la vitamine D chez l'adulte (1). Certaines données récentes ont depuis modifié nos connaissances et nos pratiques. Ces données sont : scientifiques, telles que la mise en évidence de l'importance de la voie d'inactivation de la vitamine D vers des composés 24-hydroxylés, cliniques, comme les définitions du déficit et de l'insuffisance en vitamine D,techniques, telle la mise à disposition d'une méthode de référence pour doser la 25-hydroxyvitamine D (25OHD), réglementaires, comme la restriction des conditions de remboursement du dosage…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.C. Souberbielle déclare avoir des liens d’intérêts avec DiaSorin, Roche Diagnostics, Mylan, MSD, Lilly, Effik, Iprad Pharma, Yoplait (interventions ponctuelles : congrès, EPU).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.