Revue de presse

Niveaux de testostérone pendant la grossesse chez des femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques : étude “Odense Child Cohort”

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) s'accompagne le plus souvent d'une hyperandrogénie biologique. Pendant la grossesse, l'effet de la testostérone est limité par l'augmentation de la TeBG (Testosterone-estradiol Binding Globulin) liée à l'hyperestrogénie. L'objectif de l'étude danoise Odense Child Cohort était de comparer les taux de testostérone totale (TT), de testostérone libre (FT) et de TeBG ou SHBG (Sex Hormone-Binding Globulin) de femmes enceintes atteintes du SOPK à ceux de témoins au troisième ­trimestre de grossesse afin d'établir des normes pour les SOPK et les contrôles.Des…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

R. Desailloud déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.