Cas clinique
Érythème nécrolytique migrant : un syndrome paranéoplasique à connaître
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2021
- Auteur
- O. Raad
- A. Ullmer
- R. Desailloud
ObservationUne patiente diabétique depuis 1995 est hospitalisée en février 2016 pour déséquilibre de diabète. L'IMC à la découverte du diabète était de 36,8 kg/m2 ; le diabète traité par antidiabétiques oraux était, jusque-là, plutôt bien contrôlé. L'anamnèse constate un amaigrissement involontaire de 30 kg entre août 2015 et février 2016, avec un déséquilibre glycémique concomitant et une HbA1c à 8 %, nécessitant un traitement par insuline lente. La patiente présente une altération de l'état général évalué à 1 selon le score OMS, l'IMC est de 20 kg/m2. Lors de l'hospitalisation, la patiente…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Raad, A. Ullmer et R. Desailloud déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.