Cas clinique
Homocystinurie, challenges à l'âge adulte
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2017
- Auteur
Mlle S. est vue pour la première fois en consultation d'endocrinologie adulte à l'âge de 17 ans. Cette première consultation constitue le relais de sa prise en charge pédiatrique. Un retard de son développement psychomoteur a en effet attiré l'attention dès ses premières années de vie et a amené à établir le diagnostic d'homocystinurie à l'âge de 2 ans. Un traitement est alors mis en route, qui contribue à prévenir l'apparition de complications. Cette maladie rare associe, dans sa forme classique et complète, atteintes ophtalmologique, squelettique, neuropsychique et vasculaire.Sans…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.