Congrès/Réunion
Les Journées francophones de nutrition
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2018
- Auteur
Le thème de la nutrition en situation extrême a ouvert le bal. Les besoins énergétiques peuvent être considérables dans certaines épreuves sportives, jusqu'à 12 000 kcal. La préparation nutritionnelle est fondamentale, et l'on décrit toujours des dérivés du régime dissocié scandinave, notamment adopté par les marathoniens pour préparer leur course, avec une phase d'entraînement de 3 jours, au cours de laquelle l'apport en glucides est faible, de l'ordre de 2 g/kg/j, suivie d'une phase de 3 jours où l'apport glucidique peut atteindre jusqu'à 12 g/kg/j…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.