Revue de presse
Les tachykinines placentaires responsables des nausées gravidiques
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2018
- Auteur
Les tachykinines constituent une famille de peptides incluant la substance P, les neurokinines (NK) A et B, l'endokinine et l'hémokinine. Elles se lient à 3 récepteurs (NKR1 à 3) qui présentent des affinités différentes pour chacun des peptides. La substance P exerce un effet émétisant en activant le récepteur NKR1 au niveau de l'area postrema. Ce récepteur NK1 est la cible d'un antagoniste, l'aprépitant, utilisé contre les nausées et vomissements induits par les chimiothérapies. La neurokinine B régule l'axe gonadotrope par l'intermédiaire du NKR3. Dans la circulation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.