Cas clinique
Syndrome de Cushing, ACTH-dépendant ou non ?
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2018
- Auteur
Monsieur D., âgé de 46 ans, consulte pour une hypertension artérielle non contrôlée par une trithérapie associant aténolol, furosémide et spironolactone. En dépit de ses inconvénients chez l'homme, le traitement par anti-aldostérone a été associé aux deux premiers hypotenseurs, à la fois en raison de la persistance d'une pression artérielle restée supérieure à l'objectif avec un double traitement antihypertenseur et d'une kaliémie basse. Malgré la trithérapie antihypertensive, la pression artérielle est toujours trop élevée. M. D. n'a pas d'autre antécédent pathologique que l'hypertension…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.