Congrès/Réunion
Actualités du congrès de l'Endocrine Society – La Nouvelle-Orléans, du 23 au 26 mars 2019
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteur
- Le congrès de l'Endocrine Society s'est déroulé cette année en mars, à la Nouvelle-Orléans. Berceau du jazz afro-américain, ville de Louis Armstrong et Sidney Bechet, entourée des fameux “bayous”, la Nouvelle-Orléans est certes dépaysante, mais on ne s'y sent pas étranger avec le quartier français aux noms de rues bien de chez nous !
- Comme les années précédentes, le programme du congrès était varié, permettant à chacun d'y trouver son intérêt.
Modifications épigénétiques au cours du développement embryonnaire et héritabilité transgénérationnelle(Bartolomei M, abstr. PL02-2)Un des sujets marquants a été la communication en séance plénière du Pr Bartolomei (PhD en biologie cellulaire et en biologie du développement), qui a fait le point sur les modifications épigénétiques au cours du développement embryonnaire et leur héritabilité transgénérationnelle. Elle a dressé le bilan des travaux de son équipe concernant les modifications épigénétiques des gènes à empreinte. Ces gènes, de par l'empreinte maternelle ou paternelle, sont d'expression…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
R. Desailloud déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.