Cas clinique
Infusion continue sous-cutanée d'hydrocortisone dans l'insuffisance surrénalienne chronique
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
Mme R., 35 ans, est suivie pour une insuffisance surrénalienne lente depuis une quinzaine d'années. Son anamnèse débute à l'âge de 17 ans lors de la découverte, dans le cadre d'un dépistage familial, de microcarcinomes thyroïdiens occultes justifiant une thyroïdectomie totale pour un diagnostic de néoplasie endocrinienne multiple de type 2A (NEM2A). Par la suite, cette patiente bénéficie d'une surrénalectomie bilatérale devant la survenue de phéochromocytomes bilatéraux asynchrones. De l'hydrocortisone par voie orale en 2 à 3 prises journalières est prescrite en supplémentation, associée à…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Opigez et Y. Reznik déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.