GRIO
L'arthrose : une maladie de l'os sous‑chondral ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
L'arthrose est une maladie de l'ensemble de l'articulation qui touche le cartilage, la membrane synoviale et l'os sous-chondral. Si les modifications de l'os sous-chondral sont bien connues aux stades tardifs de la maladie, leur éventuelle implication dans les stades les plus précoces a fait couler beaucoup d'encre. L'hypothèse du rôle de l'os sous-chondral a été suggérée dès les années 1970 à la suite d'études expérimentales chez le lapin montrant que l'injection de ciment dans les épiphyses de tibia entraînait des lésions chondrales rapides. Mais, jusqu'à très récemment, il y avait très peu…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
T. Funck-Brentano déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.