Revue de presse
Les femmes ménopausées atteintes d'un syndrome métabolique auraient un mauvais pronostic cognitif
- Mis en ligne le
- 30 juin 2020
- Auteur
L'équipe de Kazlauskaite et al. a étudié l'évolution de la fonction cognitive de femmes américaines, âgées de 42 à 52 ans, en période pré- et périménopausique, participant à la cohorte SWAN (Study of Women's health Across the Nation) entre 1996 et 1997, avec un suivi prospectif de plus de 15 ans.Sur les 3 302 femmes initialement recrutées, les patientes ayant des antécédents neurologiques (en particulier un accident vasculaire cérébral) et de diabète ont été exclues, permettant d'isoler une cohorte de 2 149 femmes pour lesquelles une évaluation métabolique et cognitive a été réalisée régulièrement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Chevalier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.