Cas clinique
Le temps est le pire ennemi dans le corticosurrénalome : à propos d'un cas
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteurs
- T. Demangeat
- L. Moreau-Grange
Les carcinomes corticosurrénaliens, ou corticosurrénalomes, sont des tumeurs malignes de la partie corticale de la surrénale, par opposition aux tumeurs primitives touchant la médullosurrénale, représentées en majorité par le phéochromocytome. Il s'agit de tumeurs rares, dont l'incidence annuelle estimée est comprise entre 0,5 et 2 par million d'habitants [1]. Le corticosurrénalome touche plus fréquemment les femmes (55 à 60 % des cas), et se révèle le plus souvent entre 40 et 60 ans. Dans la majorité des cas sporadiques, il peut cependant être associé à d'autres…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
T. Demangeat et L. Moreau-Grange déclarent ne pas avoir de liens intérêts en relation avec cet article.